mouvement de liberté pour apprendre

Apprendre est inné et inévitable

Pourtant c'est un acte qui dans notre société est perturbé. La norme sociale et particulièrement la norme juridique concernant la période de nos 6 à 16 ans (dés 3 ans à partir de septembre 2019) participent majoritairement à cette perturbation .  Être libre pour apprendre c'est à dire en autonomie et en interdépendance* est une condition fondamentale pour que ce processus vital soit facile,  paisible, joyeux, nourrissant et ce tout au long de la vie.

relations-justes.org 

participe au mouvement d'autonomie et de liberté pour apprendre  et d'abolition de l'obligation d'instruction pour les 3-16 ans.

Et soutient le mouvement d’abolition du contrôle annuel de l’éducation nationale pour toutes les familles pratiquant l’enfance libre. https://www.enfance-libre.fr/

* L'interdépendance ne peut pas ne pas être. Dans l'absolu, il ne serait pas nécessaire de la mentionner. Au regard de la situation de confusion au sujet de l'individu-société il est indispensable de le faire.

Si tu souhaites contribuer en mettant tes compétences juridiques, audiovisuelles, d'écriture, d'illustration, en témoignant, en partageant des informations qui facilitent ce mouvement en mettant à disposition un lieu de rencontre....